Optimisez vos compétences en les mettant au service d’une santé proactive et durable !
Nichée entre les massifs de la Chartreuse, du Vercors et de Belledonne, Grenoble-Alpes Métropole regroupe 49 communes et 450 000 habitants. Capitale des Alpes, la métropole rassemble plus de 1 800 agents avec des compétences multiples au service du territoire et de la transition énergétique.
Le Service de Médecine Préventive et Accompagnement Santé se positionne en tant que partenaire dynamique, accompagnant activement les agents de la Métropole faisant face à des problèmes de santé. Nous assurons également le suivi attentif des visites médicales pour les agents des deux collectivités, contribuant ainsi à garantir leur bien-être et leur santé au sein de notre communauté.
Venez contribuer à créer un environnement professionnel propice au bien-être et à l’épanouissement.
Grenoble Alpes Métropole recrute un ou une
Médecin de prévention (F/H)
Fonctionnaire ou contractuel
Votre rôle :
Expert dans le suivi médical des agents de Grenoble et de la métropole, vous gérez les examens médicaux, notamment ceux liés aux postes à risques et mettez en place une surveillance renforcée en cas de risques accrus. Vous élaborez la politique de santé en collaboration avec l’équipe de direction et conseillez sur le maintien dans l’emploi et le reclassement.
Votre rôle s’étend à la protection contre les nuisances professionnelles, la gestion des crises sanitaires et la prévention en milieu de travail. Vous participez aux instances sur le reclassement des agents, l’adaptation des postes et contribuez au fonctionnement du CHS-CT.
Inscrit à l’ordre des Médecins et membre confirmé du cadre d’emploi des médecins territoriaux (ou médecin généraliste s’engageant à s’inscrire dans une formation spécifique santé au travail) et titulaire du diplôme de médecin et du CES ou DES de médecine du travail ou interne de la spécialité ou médecin généraliste, vos connaissances et votre expérience vous permettent de conseiller efficacement l’autorité territoriale, en matière de santé, d’hygiène et de sécurité et de travailler en coopération avec les partenaires internes des 2 collectivités.
Apte à évaluer les facteurs de nuisances de l’environnement professionnel et à proposer des améliorations et des axes d’évolution, vous savez analyser un poste de travail, définir une surveillance médicale et mettre en œuvre un aménagement de poste, réaliser une enquête épidémiologique, concevoir et mettre en place des actions de prévention, d’information sur le système de santé. Rigoureux, pragmatique et respectueux du secret professionnel, vous faites preuve de discernement, de qualités relationnelles et d’esprit de synthèse.
Lieu de travail : Caserne de Bonne, 31 Rue Berthe de Boissieux – Grenoble
Temps de travail : 9 choix de cycle de travail avec possibilité de travailler sur 5 jours ou 4,5 jours + RTT + horaires variables + télétravail possible.
Rémunération : grille statutaire du grade + prime (RIFSEEP).
Avantages sociaux : PdME et forfait mobilités durables, participation mutuelle et prévoyance, titres restaurant, comité des œuvres sociales, CESU.
Ce poste vous intéresse ? Nous avons hâte de vous rencontrer.
Merci de postuler : https://emploipublicoffres.fr/consult.php?offre=3b6217068666741786&ref=17909
Qui contacter ?
Grenoble Alpes Métropole
Comment nous contacter ?
04 76 59 59 59