MÉDECIN AUTONOMIE (H/F)

Le Département de l’Isère, c’est une équipe de 60 médecins répartis sur les 13 territoires qui assurent des missions de santé publique dans les domaines de la prévention, la protection maternelle et infantile, l’autonomie.

Occuper un poste de médecin pour le Département de l’Isère c’est avoir la possibilité de faire carrière avec des perspectives d’évolution et de mobilité professionnelle pour un parcours diversifié au sein d’une collectivité territoriale majeure qui emploie plus de 4600 agents.

Le Département de l’Isère recrute pour la Direction de l’Autonomie, Service évaluation médico-social et suivi CDAPH

MÉDECIN AUTONOMIE (H/F) – Emploi Permanent – Fonctionnaire ou contractuel

Sous l’autorité du Chef du service évaluation médico-sociale à la Maison départementale de l’autonomie, du chef de service adjoint, et sous l’autorité fonctionnelle du coordonnateur de pôle, vous participez à l’équipe pluridisciplinaire.

Chargé de l’évaluation du handicap et des besoins de compensation des personnes en situation de handicap, vous intervenez pour les différentes prestations et orientations sur lesquelles la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées prend des décisions. Vous êtes affecté au pôle enfant ou au pôle adulte en fonction de votre expertise et expérience.

Vous réalisez l’évaluation médico-sociale des demandes relatives aux droits et prestations des personnes handicapées décidées par la Commission des Droits de l’Autonomie en fonction de l’expertise médicale (pédiatrie, médecine générale, médecine du travail, psychiatrie…) et élaborez la proposition de plan d’aide ou de compensation. Vous étudiez sur dossier les demandes de l’usager sur la base des éléments d’évaluation (projet de vie, certificats médicaux, bilans…) et réalisez les entretiens avec l’usager ainsi que des visites à domicile ou en institution. Vous prenez part aux équipes techniques pluridisciplinaires pour une mise en commun des éléments recueillis et analysez les certificats médicaux. Vous travaillez en réseau notamment avec le secteur sanitaire et le secteur médico-social.

Titulaire du Diplôme d’Etat de docteur en médecine, vous possédez de bonnes connaissances du secteur du handicap, de la législation et des dispositifs dans les domaines médico-sociaux, des problématiques liées au handicap et des différents dispositifs. Discret et autonome, vous savez repérer, orienter et évaluer les demandes médicales, travailler en réseau et en équipe et faites preuve d’esprit d’analyse et de synthèse. Vous êtes respectueux de la confidentialités des données médicales.

 Avantages : 

Le Département de l’Isère offre à ses agents la possibilité de bénéficier de différents services :

– Association du personnel (tarifs négociés vacances / loisirs / billetterie, chèques vacances, achats groupés)

– Association sportive du personnel (réductions dans différentes salles de sport, proposition de cours de yoga, Pilates…)

– Adhésion à une complémentaire santé et/ou prévoyance à tarif négocié

– Accès au restaurant administratif ou tickets restaurant

– Plan de déplacement d’administration qui prend en charge le remboursement de packs mobilité (abonnements transports en commun, acquisition d’un vélo et de ses accessoires, indemnités kilométrique vélo).

Autres informations : 

Les horaires sont fixes et vous bénéficiez pour un temps plein de 31 jours de congés annuels, de

21 jours de RTT et des congés exceptionnels prévus pour les agents du Département (jours enfant-malade, jour pour déménagement, mariage…).

La collectivité accompagne ses agents dans leur parcours professionnel notamment via la formation continue qui est garantie et encouragée pour se former, évoluer, et pour développer d’autres compétences et spécialités, (plan de formation, compte personnel de formation).

Le Département de l’Isère déploie une politique Ressources Humaines volontariste pour favoriser le recrutement et l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Les modalités de recrutement peuvent être adaptées à vos besoins : en fonction de la quotité de temps de travail et du mode d’intégration (vacations, CDD, mutation, détachement) souhaités.

Les missions des médecins du Département ne relèvent pas d’urgence de soins ou d’urgence vitale (absence d’astreinte ou de garde).

Merci de postuler : https://emploipublicoffres.fr/consult.php?offre=5aae16890771305819&ref=17909

Qui contacter ?

DEPARTEMENT DE L’ISERE

Comment nous contacter ?

Service Recrutement